Enfants et ados

Des cours de musique pour les enfants et les ados

……………………………………………………………………

Les enfants

Les ados

– A partir de 5 ans

– Un apprentissage progressif entre pratique instrumentale et solfège

– Donner le plaisir de jouer et d’apprendre

– Votre professeur connaît chacun de ses élèves personnellement

– Un enseignement au coeur des tendances musicales

– Des professeurs jeunes et proches

– Apprendre en suivant ses envies

– Développer son jeu, sa culture musicale et apprendre à jouer en public

L’apprentissage de la musique durant les plus jeunes années est l’un des principaux facteurs de réussite musicale chez les enfants. Dans la majorité des cas, les enfants qui commencent la musique entre 5 et 8 ans ont une maîtrise plus profonde de l’instrument, une oreille plus affutée et une véritable aisance musicale. Notre équipe pédagogique ACTIV’COURS l’a souvent remarqué : la plupart des enfants dits « doués » ont, en réalité, tout simplement commencé jeunes. C’est pourquoi les professeurs ACTIV’COURS Musique interviennent dès les plus jeunes années, avec une pédagogie adaptée à l’âge et à la sensibilité de chaque enfant.

A partir de 5 ans, l’apprentissage de la musique peut commencer en cours particuliers ! Dès la première heure avec nos professeurs, les enfants découvrent une partition simple et joue de leur instrument. D’abord deux notes, trois notes, les premiers accords… Contrairement aux enseignements « traditionnels », aucun bagage de solfège n’est nécessaire. Les points techniques, cependant très importants pour un apprentissage solide, sont abordés progressivement, avec l’évolution des morceaux.

Chaque semaine, c’est votre professeur qui vient chez vous, à l’heure qui vous arrange ! Plus de conduite, plus de fatigue… Grâce aux cours à domicile ACTIV’COURS Musique, c’est encore plus facile d’apprendre la musique. Chacun de nos professeurs connaît personnellement ses élèves : une relation de proximité irremplaçable, rassurante et efficace.

Au bout de quelques mois, les enfants connaissent les notes, les rythmes, et jouent déjà plusieurs morceaux… qu’ils sont fiers de montrer à la famille ou aux copains ! Quoi de plus motivant ?! Le plaisir de jouer dès la première heure, la solidité d’un apprentissage complet et progressif, dispensé par un professeur particulier : le meilleur chemin vers l’emerveillement de la musique !

Les adolescents ont une relation toute particulière avec la musique. Sur internet, iTunes, Deezer, avec les smartphones et les ipod, les adolescents sont constamment connectés à la musique. Ils connaissent toutes les nouveautés, de Daft Punk à Stromae, naviguent dans les courants musicaux, découvrent, aiment, partagent… Et se forgent, finalement, une vraie culture musicale.

Alors, inutile de sortir les méthodes traditionnelles, les adolescents ont envie de jouer la musique d’aujourd’hui, ACTIV’COURS Musique l’a bien compris ! Nos professeurs, souvent jeunes (à partir de 22 ans), s’adaptent aux envies des adolescents et abordent les musiques actuelles dès les premiers cours. Avec leurs élèves, ils décortiquent les morceaux qui les font rêver, et y puisent le plaisir et l’envie d’apprendre. Le professeur propose un programme progressif, qui aborde la pratique instrumentale et les notions théoriques simultanément. Pas besoin de faire un an de solfège avant de jouer ! Des exercices ou morceaux spécifiques viendront compléter la « playlist », afin d’assurer un apprentissage équilibré et solide. 

Chaque semaine, votre professeur personnel se déplace et vous fait progresser sur votre instrument, au jour et à l’heure qui vous convient. Fini le casse-tête de conduites, des activités à organiser dans une semaine qui ne fait que sept jours. Grâce aux cours à domicile ACTIV’COURS Musique, c’est encore plus facile d’apprendre la musique.

Petit à petit, votre professeur développera la répertoire de travail, abordant de nouveaux styles afin d’enrichir le jeu. Jouer d’un instrument est aussi un vecteur de découverte des cultures, des époques. Maîtriser un morceau qui semblait difficile, une source de fierté et d’émancipation. Jouer devant ses amis, la joie de se surpasser et de partager. Apprendre ensemble, vibrer ensemble, avec les cours particuliers ACTIV’COURS Musique.

Apprendre la musique dès 4 ans c’est possible! Une pédagogie adaptée pour faire ses premiers pas en musique et découvrir l’instrument.

Jouer de son instrument dès les premiers cours et développer ses connaissances pas à pas avec le professeur pour progresser en s’amusant.

Découvrir la musique, perfectionner son niveau ou aborder de nouveaux répertoires, avec des cours à domicile adaptés à vos horaires.

Préparer les concours d’entrée au conservatoire, les examens de fin d’année ou l’option musique du BAC avec des professeurs diplômés.