Eveil musical

Les tout petits peuvent aussi apprendre la musique !

………………………………………………………………………………………………………………………….

Eveil Musical et pratique instrumentale

Très souvent, les parents se demandent si leurs enfants ne sont pas trop jeunes pour apprendre la musique… La réponse est simple : au plus tôt, au mieux ! En effet, dès 4 ans, les enfants ont une capacité d’assimilation extraordinaire, et une véritable fascination pour la musique : les sons, les touches du piano, les cordes, les percussions… Par l’écoute musicale, la découverte de l’instrument et une pratique en douceur, l’enfant s’éveille à l’harmonie, forme son oreille musicale, développe le sens du rythme… Très rapidement, il forge une sensibilité musicale et artistique, précieux fondement à l’apprentissage de l’instrument.

Apprendre très jeune la musique est donc un facteur essentiel de réussite pour les futures années de musique, mais aussi pour les matières scolaires, l’éducation artistique et bien sûr l’expression de soi. Votre enseignant ACTIV’COURS Musique créé un cadre pédagogique rassurant et ludique, à votre domicile.

Il fait découvrir la musique par la présentation des familles d’instruments, l’écoute des grandes oeuvres, la pratique de morceaux simples, tout en distillant les premières notions théoriques indispensables (les notes, le tempo, la tenue de la main ou de l’instrument, etc). Si l’enfant ne sait pas encore lire, les notes de musique en couleur viendront faciliter l’apprentissage. S’émerveiller et apprendre en s’amusant !

Mettez toutes les chances de son côté, il n’est jamais trop tôt pour commencer avec les cours particuliers ACTIV’COURS Musique !

Apprendre la musique dès 4 ans c’est possible! Une pédagogie adaptée pour faire ses premiers pas en musique et découvrir l’instrument.

Jouer de son instrument dès les premiers cours et développer ses connaissances pas à pas avec le professeur pour progresser en s’amusant.

Découvrir la musique, perfectionner son niveau ou aborder de nouveaux répertoires, avec des cours à domicile adaptés à vos horaires.

Préparer les concours d’entrée au conservatoire, les examens de fin d’année ou l’option musique du BAC avec des professeurs diplômés.