Nos enseignements – Barre d’adresse

MIEUX COMPRENDRE LA BARRE D’ADRESSE

La barre d’adresse est une partie de l’interface graphique d’un logiciel dans laquelle est inscrit l’identifiant de la ressource consultée, et qui permet d’en changer en saisissant un nouvel identifiant :

  • dans un navigateur web, c’est l’adresse d’une ressource distante (généralement une page) ;
  • dans un gestionnaire de fichiers, c’est le chemin d’accès d’une ressource interne (répertoire ou fichier).

Elle est souvent accompagnée d’un bouton permettant de valider l’adresse saisie, ainsi que d’une liste déroulante des adresses ayant déjà été utilisées (qu’elles aient mené ou non à un résultat). Elle présente aussi parfois des fonctionnalités de complètement automatique.

En général elle affiche aussi, le cas échéant, le favicon du site visité, à gauche de l’adresse. La barre d’adresse peut également contenir des informations sur la sécurisation de la page courante : le champ change de couleur et/ou une icône de cadenas s’affiche lorsque la transmission est sécurisée.

Il existe parfois un raccourci clavier permettant d’y accéder rapidement. Dans Firefox, ainsi que dans Google Chrome par exemple, il s’agit de Ctrl+L.

Lire la suite sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_d’adresse

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Internet

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.