Nos enseignements – Bluray

MIEUX COMPRENDRE LE BLURAY

Le disque Blu-ray (abréviation officielle BD) est un format de disque numérique breveté et commercialisé par l’industriel japonais Sony permettant de stocker et restituer des vidéogrammes en haute définition. Sa dénomination provient du type de rayon laser qu’il exploite, de couleur spectrale proche du bleu.

Les premiers prototypes de disques Blu-ray ont été dévoilés en octobre 20001. Le premier lecteur prototype est sorti en avril 2003 au Japon.

Son principal concurrent, le HD DVD lancé par Toshiba avec le soutien de Microsoft a été officiellement abandonné en . Peu après, Toshiba a rejoint officiellement le consortium Blu-ray et a présenté lors de l’IFA 2009 sa première platine Blu-ray, la BDX2000E.

Il existe des lecteurs et des enregistreurs-lecteurs Blu-ray dits « de salon » ainsi que des lecteurs et graveurs Blu-ray destinés à équiper les ordinateurs. Les appareils Blu-ray doivent permettre la lecture des DVD vidéo et des CD audio (compatibilité descendante).

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Multimédia

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.