Nos enseignements – Capture d’écran

MIEUX COMPRENDRE LA CAPTURE D’ÉCRAN

Une capture d’écran (ou un screenshot, parfois abrégé screen, ou encore un imprimécran du touche Impr. écran) est une image dont le contenu est celui qui a été affiché à un instant donné sur un écran d’ordinateur, de télévision ou de tout autre dispositif d’affichage.

Cette image est donc semblable à une photo que l’on aurait prise de l’écran à ce même instant en ayant bien pris soin de cadrer uniquement le rectangle d’affichage de l’écran. Cependant la plupart des systèmes informatiques graphiques modernes disposent d’une fonction permettant d’effectuer simplement cette opération et donc la première technique plutôt artisanale n’est quasiment jamais mise en application ou éventuellement en dernier recours pour les systèmes n’offrant aucune possibilité de ce genre (comme avec les BIOS par exemple).

Cette fonctionnalité est offerte nativement par la plupart des systèmes d’exploitation actuels, au travers de raccourci clavier ou sous forme d’applications dédiées (comme Capture sous Mac OS), mais également par des applications particulières, notamment de dessin, ou encore de vidéo (VLC media player, etc) où la fonction proposée par le système d’exploitation s’avère parfois déficiente.

Pour une capture d’image d’une vidéo, on parle plutôt de photogramme.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Capture_d’écran

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Bureautique

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.