Nos enseignements – Chat

MIEUX COMPRENDRE LES CHATS DE DISCUSSIONS

La messagerie instantanée, le dialogue en ligne (ou le clavardage, québécisme, également désignée par « chat », anglicisme — qui signifie « bavardage » —, francisé en « tchat »), permet l’échange instantané de messages textuels et de fichiers entre plusieurs personnes par l’intermédiaire d’ordinateurs connectés au même réseau informatique, et plus communément celui d’Internet. Contrairement au courrier électronique, ce moyen de communication permet de conduire un dialogue interactif.

La messagerie instantanée est souvent désignée sous le nom « chat » ([tʃæt] du verbe anglais to chat — « bavarder » —, le plus souvent prononcé [tʃat] en France). Le nom « tchat » et le verbe « tchatter » sont souvent utilisés en franglais pour désigner la messagerie instantanée. Une écriture souvent utilisée pour cette prononciation est le fréquent nom masculin « tchat », qui est utilisé de façon à ne pas confondre la prononciation avec celle du chat (l’animal).

L’Office québécois de la langue française a proposé, en , le mot-valise « clavardage » formé de « clavier » et de « bavardage », entré dans le Petit Larousse 2004. Ce terme est d’ailleurs le seul synonyme francophone pour désigner la messagerie instantanée au Québec. Toutefois, les termes « bavardage-clavier » et « cyberbavardage » (également proposés par l’OQLF), ainsi que « bavardage en ligne », sont des synonymes acceptés.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Messagerie_instantanée

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Internet

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.