Nos enseignements – Clé USB

MIEUX COMPRENDRE LA CLÉ USB

Une clé USB est un support de stockage amovible, inventé dans les années 2000, qui se branche sur le port Universal Serial Bus d’un ordinateur, ou, plus récemment, de certaines chaînes Hi-Fi, platines DVD de salon, autoradios, radiocassettes, téléviseurs, etc. Une clé USB contient une mémoire flash et ne possède pas ou que peu d’éléments mécaniques, ce qui la rend très résistante aux chocs.

Elle permet de copier facilement des fichiers d’un appareil, ayant des capacités d’écriture, à un autre.

Pour les produits similaires mais contenant un minuscule disque dur à la place de la mémoire flash, on n’utilise pas le terme clé USB mais plutôt celui de flash disk, microdrive ou disque dur externe.

La clé USB permet de stocker facilement des fichiers à partir de tout système disposant de prises USB (ordinateur de bureau, ordinateur de poche, etc.). Elle permet donc de transférer des données entre ordinateur et donne la possibilité de sortir assez facilement une copie électronique d’un document confidentiel d’une entreprise ou de l’administration publique.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Clé_USB

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Bureautique

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.