Nos enseignements – Corbeille

MIEUX COMPRENDRE LA CORBEILLE

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Bureautique

La corbeille est un composant d’interface graphique des environnements de bureau qui fait analogie à une corbeille à papier. Elle permet d’offrir une seconde chance aux fichiers que l’utilisateur a décidé d’effacer de la mémoire de masse de l’ordinateur (disque dur), tout en préparant leur élimination définitive. Elle est apparue sur les systèmes Apple Lisa OS des ordinateurs Lisa, en 1980.

En général, la corbeille est accessible par le navigateur de fichiers du système d’exploitation.

Mais son utilisation offre quelques variantes selon les systèmes d’exploitation : ainsi, sous Windows, Mac OS et BeOS un clic droit sur un fichier suivi d’un clic gauche sur « Placer dans la corbeille » (Mac OS et certains environnements de bureau de GNU/Linux tel que Gnome et KDE) ou son équivalent moins clair « Supprimer » (car le fichier n’est pas supprimé, mais mis de côté) mettra ce fichier à la corbeille. En utilisant certains IHM sous Linux, cliquer sur « Supprimer » aura pour effet de le supprimer définitivement. La plupart des systèmes d’exploitation dotés d’interfaces graphiques permettent de glisser le fichier en question directement sur (« dans ») la corbeille.

La corbeille, est le seul espace qui peut accueillir des fichiers/dossiers de même nom.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Corbeille_(informatique)