Nos enseignements – Divx

MIEUX COMPRENDRE LE DIVX

DivX est une marque déposée correspondant originellement à un codec vidéo freeware basé sur MPEG-4 Part 2 proposé par DivX Inc. (anciennement DivXNetworks, Inc.), connu pour sa capacité à compresser de longs et gros (plusieurs gigaoctets) fichiers vidéo en fichiers bien plus légers (quelques centaines de mégaoctets). Il a été au centre de controverses à cause de son utilisation pour copier et distribuer des films extraits de DVD aux droits réservés.

La société Sonic Solutions propriétaire notamment du logiciel de gravure Roxio, a racheté l’entreprise DivX Inc. fin 2010, avant d’être elle-même rachetée en février 2011 par Rovi Corporation.

DivX ne doit pas être confondu avec DIVX, terme sans aucun lien, tentative pour créer un système payant de location de DVD de la chaîne de magasins Circuit City aux États-Unis. À ses débuts, le codec DivX était plus exactement nommé DivX 😉 l’émoticône ayant été ajoutée pour créer une référence humoristique au système DIVX de Circuit City, déjà définitivement abandonné.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/DivX

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Windows

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.