Nos enseignements – FAI

MIEUX COMPRENDRE LE FAI

Un fournisseur d’accès à Internet (FAI), est un organisme (généralement une entreprise mais parfois aussi une association) offrant une connexion à Internet, un réseau informatique mondial. Le terme en anglais désignant un FAI est Internet Service Provider (ISP) ou Internet Access Provider (IAP).

Beaucoup d’entreprises de télécommunications sont également des FAI. Avec l’explosion de la bulle Internet au début des années 2000, de nombreux FAI ont fait faillite, ou ont dû s’adapter pour survivre (restructuration, fusion, rachat).

Les équipements d’un FAI forment un ou plusieurs réseaux autonomes (on parle d’ailleurs d’Autonomous System) ; les FAI ont la maîtrise complète de l’architecture, du dimensionnement et de l’organisation de leurs liaisons.

Le raccordement de l’utilisateur au FAI se fait généralement au travers d’une boucle locale : en cuivre (xDSL), en câble coaxial (Docsis), en fibre optique (FTTH), par radio (Wimax ou hot-spot Wi-Fi) ou par satellite (Internet par satellite). La boucle locale est généralement gérée par un opérateur spécifique : opérateur d’immeuble dans le cas de la fibre optique en France, opérateur de télécommunications dans le cas des réseaux historiques en cuivre ou en fibre, mais peut aussi être gérée par l’utilisateur lui-même.

Dans le cadre du développement du marché des smartphones et des clés 3G, l’accès à internet peut aussi se faire à travers les réseaux de téléphonie mobile (notamment UMTS et LTE) ; les opérateurs de réseau mobile font alors fonction de FAI.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fournisseur_d’accès_internet

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Internet

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.