Nos enseignements – FAQ

MIEUX COMPRENDRE LA FAQ

Une foire aux questions, par rétroacronymie à partir de l’acronyme anglais FAQ pour frequently asked questions (littéralement « questions fréquemment posées »), est une liste faisant la synthèse des questions posées de manière récurrente sur un sujet donné, accompagnées des réponses correspondantes, que l’on rédige afin d’éviter que les mêmes questions soient toujours reposées, et d’avoir à y répondre constamment. Cette pratique est essentiellement présente sur Internet, initialement sur Usenet, où elle tient de la tradition.

Dans son sens premier, ce terme se réfère exclusivement aux listes de questions et de réponses couramment rencontrées à propos d’un sujet précis. Toutefois, par abus de langage, il est parfois utilisé pour :

  • un seul couple question / réponse ;
  • des listes de questions / réponses qui ne sont pas toutes fréquemment posées ;
  • tout document destiné à expliciter un certain sujet (mode d’emploi d’un appareil, analyse d’un texte, etc.).

Il y a pléthore de FAQ disponibles sur les sujets les plus variés. Certains sites les cataloguent et permettent de faire des recherches sur celles disponibles (Internet FAQ Consortium).

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Foire_aux_questions

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Internet

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.