Nos enseignements – Fond d’écran

MIEUX COMPRENDRE LE FOND D’ÉCRAN

Un fond d’écran est une image qui est utilisée comme surface du bureau. Selon les systèmes d’exploitation, les termes varient mais désignent trivialement une image qui est choisie comme fond d’écran. Avec Windows, il s’agit de papier-peint (ou wallpaper en anglais), alors qu’avec Mac OS, il s’agit d’image de bureau (en référence au terme motif de bureau qui désigne une petite image répétée plusieurs fois de façon à remplir l’écran). On retrouve également le terme arrière-plan (ou background en anglais).

Les images utilisées comme fond d’écran sont souvent des images matricielles qui ont la même taille que la définition d’écran (par exemple 1 024×768 pixels, ou 1 280×1 024 pixels) de manière à ce qu’elles soient adaptées, c’est-à-dire qu’elles ne débordent pas de l’écran si elles sont trop grandes ou qu’au contraire qu’un espace de couleur uniforme (blanc ou noir) n’apparaissent pas à l’écran si elles sont trop petites. Plusieurs définitions d’écran sont proportionnelles (c’est-à-dire que le rapport des longueurs est égal au rapport des largeurs), ce qui peut permettre à une même image d’être utilisée pour ces différentes définitions en gardant une forme correcte (pas de débordement ou d’espace blanc). Cependant pour le cas d’étirement d’une image, la perte de qualité peut devenir visible s’il est important et l’ordinateur peut être légèrement ralenti du redimensionnement. Les formats d’image couramment rencontrés sont le JPG et le PNG.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fond_d’écran

Enseignement disponible dans notre formule :

Coffret Bureautique

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.