Nos enseignements – Hoax

MIEUX COMPRENDRE LE HOAX

Hoax est un mot anglais qui désigne un canular créé notamment à des fins malveillantes.

Selon le philologue anglais Robert Nares, le mot hoax serait apparu à la fin du XVIIIe siècle et proviendrait de la contraction du verbe hocus, qui signifie « tricher », « imposer à quelqu’un » ou encore « embrouiller, souvent à l’aide d’une liqueur droguée ». Le mot hocus est une contraction de l’incantation magique « hocus pocus », qui est elle-même un raccourci de la phrase « Hocus pocus, tontus talontus, vade celeriter jubeo » (citée dans le livre de Thomas Ady publié en 1656 A candle in the dark, or a treatise on the nature of witches and witchcraft) ; ce charabia en latin de cuisine permettait au prestidigitateur de distraire son audience pendant ses tours de magie.

Des sites internet comme HoaxBuster et Hoaxkiller luttent contre la propagation des canulars.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hoax

Enseignement disponible dans notre formule :

Coffret Internet

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.