Nos enseignements – Java

MIEUX COMPRENDRE LE JAVA

Java est le nom de marque d’une technique informatique développée initialement par Sun Microsystems puis par Oracle : la « technologie Java™ ».

Java est utilisé dans une grande variété de plates-formes depuis les systèmes embarqués et les téléphones mobiles, les ordinateurs individuels, les serveurs, les applications d’entreprise, les superordinateurs, etc.

Défini à l’origine comme un langage, « Java » a évolué au cours du temps pour devenir un ensemble cohérent d’éléments techniques et non techniques. Ainsi, la technologie Java regroupe :

  • Des standards (la plate-forme Java) définis sous forme de spécification par le Java Community Process (JCP), en trois éditions  :
    • Java SE (standard edition),
    • Java EE (enterprise edition), s’appuyant sur Java SE,
    • Java ME (micro edition), indépendante des deux précédentes ;
  • Des logiciels (langages informatiques, bibliothèques, frameworks, serveurs d’application, outils d’aide au développement), dont :
    • Des implémentations (concurrentes) de ces spécifications,
    • Un écosystème d’autres logiciels s’appuyant sur tout ou partie de ces standards, voire leur faisant concurrence ;
  • Des communautés d’entreprises, organisations à but non lucratif (fondations, Java User Groups, universités) et indépendants, membres ou non du JCP, possédant tout ou partie des marques, brevets, parts de marché liés à la technologie Java.

Java est un des termes les plus connus du monde de l’informatique et de l’Internet, que ce soit des professionnels comme du grand public. Sa notoriété est telle que Sun, avant d’être acheté par Oracle Corporation, a décidé de l’utiliser pour son symbole boursier au Nasdaq, symbole qui était SUNW à l’origine, et est devenu JAVA.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Java_(technique)

Enseignement disponible dans notre formule :

Coffret Sur mesure

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.