Nos enseignements – MAC OS

MIEUX COMPRENDRE MAC OS

macOS2 (anciennement Mac OS X et plus récemment OS X) est un système d’exploitation partiellement propriétaire développé et commercialisé par Apple depuis 1999, dont la version la plus récente est macOS 10.12, nom de code Sierra, lancée le . La version la plus avancée (bêta) est macOS 10.12.1.

macOS est le successeur du système Mac OS, principal système d’exploitation d’Apple depuis 1984. Contrairement à ses prédécesseurs, macOS fait partie de la famille des systèmes d’exploitation Unix, fondé sur les technologies développées par NeXT depuis le milieu des années 1980 jusqu’au rachat de la société par Apple en 1997. La première version du système est Mac OS X Server 1.0, commercialisée en 1999, suivie par une version orientée pour le grand public en mai 2001.

La version serveur de macOS est architecturalement identique à la version grand public, mais incorpore des logiciels facilitant la mise en place et l’administration de réseau informatique, de serveur de messagerie électronique et de serveur Samba, entre autres. À partir d’OS X 10.8, la version serveur d’OS X fut une simple extension du système de base, téléchargeable depuis le Mac App Store.

Le 13 juin 2016, lors de la WWDC 2016, Apple annonce que le système ne s’appellera plus OS X mais macOS avec macOS Sierra (version 10.12).

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/MacOS

Cet enseignement est disponible dans notre formule :

Coffret Apple

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.