Nos enseignements – Mot de passe

MIEUX COMPRENDRE LE MOT DE PASSE

Un mot de passe est un mot ou une série de caractères utilisés comme moyen d’authentification pour prouver son identité lorsque l’on désire accéder à un lieu protégé, à une ressource (notamment informatique) ou à un service dont l’accès est limité et protégé.

Le mot de passe doit être tenu secret pour éviter qu’un tiers non autorisé puisse accéder à la ressource ou au service. C’est une méthode parmi d’autres pour vérifier qu’une personne correspond bien à l’identité déclarée. Il s’agit d’une preuve que l’on possède et que l’on communique au service chargé d’autoriser l’accès.

Dans le conte Ali Baba et les Quarante Voleurs des Mille et Une Nuits figure l’un des plus célèbres mots de passe : « Sésame, ouvre-toi ! »

Le terme « mot de passe » est d’origine militaire. Les « mots d’ordres » comprennent le « mot de sommation » (c’est-à-dire la question convenue) et le « mot de passe » (c’est-à-dire la réponse correspondante)1. Il s’agit des signes verbaux qui permettent à deux unités ou deux militaires de se reconnaître mutuellement, par exemple lors d’une patrouille de nuit, au moment délicat du retour dans le dispositif ami. Dans ce cas, le mot de passe est donc partagé par un groupe de personnes de confiance. Quand il s’agit d’un code personnel, il vaut mieux utiliser l’expression « code confidentiel » pour mettre en évidence le caractère secret du code et responsabiliser son détenteur.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mot_de_passe

Enseignement disponible dans notre formule :

Coffret Sécurité

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.