Nos enseignements – Newsletter

MIEUX COMPRENDRE LES NEWSLETTERS

Une lettre d’information, newsletter, infolettre ou cyberlettre, est un document d’information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l’ensemble des personnes qui y sont inscrites. Une lettre d’information peut également être téléchargée depuis un site web.

Une lettre d’information électronique permet, par exemple, de recevoir directement par courrier électronique des informations sur :

  • les dossiers d’actualité d’un journal en ligne (sous forme de nouvelles brèves) ;
  • le sommaire de certaines publications ;
  • les nouveaux produits et les promotions d’une entreprise commerciale ;
  • les activités d’une association, etc.

Si la lettre d’information est quelquefois éditée uniquement en mode texte, son habillage est souvent en adéquation avec l’identité visuelle de l’organisation ou du site web qui l’édite.

La périodicité d’une lettre d’information est variable (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, etc.) selon les sites et la nature de l’information. Les infolettres, généralement gratuites, sont la plupart du temps archivées sur les sites Web qui les émettent.

Lire la suite de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lettre_d’information

Enseignement disponible dans notre formule :

Coffret Internet

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.