Nos enseignements – Plug and Play

MIEUX COMPRENDRE LE PLUG AND PLAY

Le Plug and Play (l’abréviation PnP est également utilisée), qui signifie « connecter et jouer » ou « branche et utilise », est une procédure permettant aux périphériques récents d’être reconnus rapidement et automatiquement par le système d’exploitation dès le branchement du matériel, et sans redémarrage de l’ordinateur. Cette procédure permet l’installation en requérant un minimum d’intervention de la part de l’utilisateur, sans installation de logiciel dédié, et donc en minimisant les erreurs de manipulation et de paramétrage.

Il existe plusieurs appellations ou acronymes qui recouvrent le même concept (tous sont d’origine anglaise) : PnP, et hot-swapping (littéralement « échange [de périphériques] à chaud »). Le terme Plug-and-Play est en général associé à Microsoft, qui l’utilisa en référence à son système d’exploitation Windows 95. D’autres systèmes d’exploitation supportaient déjà ce genre de périphériques, comme celui du Macintosh depuis ses débuts en 1984, mais ils utilisèrent tous la même dénomination.

L’expression française « prêt-à-tourner » a été proposée par l’office québécois de la langue française en 2006.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plug_and_Play

Enseignement disponible dans notre formule :

Coffret Bureautique

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.