Nos enseignements – Spam

MIEUX COMPRENDRE LE SPAM

Le spam, courriel indésirable ou pourriel (terme recommandé au Québec par l’OQLF) est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

Le premier spam a été envoyé le 3 mai 1978 par Gary Thuerk, marketeur travaillant chez DEC. Il envoya son message à près de la totalité des utilisateurs d’ARPAnet (ancêtre d’Internet) vivant sur la côte ouest des États-Unis, soit environ 600 personnes. Il fit cela sans mauvaise intention, afin d’inviter ces utilisateurs technophiles à une démonstration de la gamme DEC. Voulant éviter d’écrire un message à chaque adresse, il mit les 600 adresses directement dans le champ « Destinataire ». Les réactions furent vives et contrastées, l’administration américaine gérant le réseau condamnant d’office la pratique, la jugeant non conforme aux termes d’utilisation du réseau.

Lire la suite sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam

Enseignement disponible dans notre formule :

Coffret Internet

Il ne s’agit pas seulement de dispenser des cours particuliers d’Informatique mais de donner à l’élève les outils qui lui permettront de travailler seul par la suite.
Pour nous, chaque élève est unique, avec ses points forts, ses difficultés, sa manière de comprendre et d’apprendre.
Les avantages des cours particuliers d’informatique à domicile sont multiples :
• Liberté et souplesse : les cours sont dispensés à domicile, donc faciles à programmer, sans déplacement et en toute sécurité. A chacun son rythme : une pédagogie personnalisée favorise la motivation.
• Les services à domicile vous permettent en plus de bénéficier d’une réduction (ou crédit) d’impôts à hauteur de 50% des dépenses.

Mise en place
Lors du diagnostic, le conseiller pédagogique ACTIV’COURS Informatique repère les difficultés de l’élève et propose un programme de cours d’informatique personnalisé.
Grâce au 1er bilan, le professeur explique vous explique les points à travailler, le fonctionnement du carnet de suivi, ses méthodes de travail.
Lorsque les premiers objectifs sont réalisés, un point est fait afin de convenir de la suite.